Le Gr2 (RE) fait son Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gr2 (RE) fait son Show

Le nouveau Forum du Gr2 de l'IUT Info
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A propos des mails du 23/10/06

Aller en bas 
+2
bouseux
Mac
6 participants
AuteurMessage
Mac
Admin
Mac


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos des mails du 23/10/06 Empty
MessageSujet: A propos des mails du 23/10/06   A propos des mails du 23/10/06 EmptyLun 23 Oct à 23:11

Bon déja situons le propos, 2 mails recu ce soir, le second nous interresse tous particulièrement (mais le premier est interessant a lire, histoire de se faire une idée) :

Mail pour tout l'iut, sur le CROUS :
Citation :
Bonjour tout le monde,

Juste un pti mail pour vous expliquer quelquechose
Chaque année les étudiants sont appellés à aller voter pour les élections du CROUS. Je vous explique vite fait ce que c'est, il s'agit de l'organisation qui s'occupe des attributions de bourses, des logements universitaires... http://www.crous-lyon.fr/web/ pour plus d'information.

L'unef qui était majoritaire c'est pris une grande claque dans sa gueule l'année derniere et ont perdu énormément de sieges et ne sont plus majoritaire. Comme l'UNEF était trop occupé à aller manifester dans la rue pour faire joli pendant le CPE et qu'ils ont cassé les couilles a tout le monde en nous enpéchant de bosser, et ben bizarrement les étudiants en ont eut marre et les ont dégagé du CROUS. Alors forcement l'UNEF était pas content parcequ'ils se disent le plus grand syndicat étudiant qu'ils représentent TOUS les étudiants et blablabla... Sauf que apparement ils ont pas bien écouté ce que voulaient vraiment les étudiants.

Donc pour éviter que les éléctions du CROUS soient validés, bizarrement 2 urnes ont été dérobés (bizarre qd mm) on se demande bien qui a pu les prendre. Et hélas le Tribunal Administratif de lyon vient d'invalider les élections.

Donc comme ça l'unef est content, en plus ils touchent des dédommagements.

Mais au lieu de penser à leur petite personne et à leur siège au sein du CROUS, à cause de leur incroyable stupidité il y a de grandes chances pour que cette année le fonctionnement du CROUS soit bien altéré et que les versements et attributions des bourses soient retardées de meme pour les logements.


Donc voila pour la petite histoire. C'est juste pour que tout le monde soit au courrant de ce qu'il se passe, pour que lorsque vous voterez dans quelques mois vous puissiez choisir correctement votre bulletin Wink

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.


Mail juste pour nous, le g2s3:
Citation :
Bonjour le 2g2

Il y a quelques semaines afin de rigoler un peu, le bde avait décoré un des murs du foyers avec des affiches ironiques sur des membres du bde et de l'iut. Manque de bol peu de temps après ses affiches ont été taggé. Evidemment il n'a pas fallu longtemps pour découvrir qu'il s'agissait de personnes du 2g2.

Meme si on n'aime pas l'humour de ses affiches, je ne vois pas comment on peut se permettre de les saloper. Enfin, le bon sens et l'intelligence ne semblent pas etre à la mode et à la portée de tous.

Donc étant donné que la déco du BDE, et les membres du BDE ne vous plaisent pas, on vous invite cordialement à aller vous restaurer dans les autres BDE, car à partir de maintenant on ne servira plus le groupe de personnes responsables de cet acte, ainsi que leurs amis.

Le BDE info





----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos des mails du 23/10/06 Empty
MessageSujet: Re: A propos des mails du 23/10/06   A propos des mails du 23/10/06 EmptyLun 23 Oct à 23:12

Donc en réponse, de ma part, jvous ai envoyer juste a vous ca :
Citation :
Bonsoir gent damoiseaux,

Alors en réponse au mail de nos seigneurs membre du BDE Info, en ce jour du 23/10/2006 après Rhésus, je tiens donc à parler au groupe.



Bon la plupart d’entre vous on envie de défoncer les locaux BDE après avoir lu cela et c’est compréhensible.
La plupart d’entre vous trouvent ça injuste et c’est compréhensible.

La plupart d’entre vous ont envie d’organise une bataille organiser et c’est compréhensible.
La plupart d’entre vous ont envie de femmes lascives, d’argent facile et de domination du monde et c’est compréhensible.

Mais je préfère vous le dire tout de suite, ma vision a moi est que c’est celui qui se fait trancher la main qu'il avait tendu qui aura raison… -_-‘’

Alors même si on vient de se prendre une bûche bien gratuite (comme on les aime tant là haut dans les montagnes), on se met tous en damage control et on reste humain ok ?



D’ailleurs, j’en appelle à vos capacités encore secrètes d’argumentation pour leur prouver que c’était beau de tuer toute ça crédibilité en 2 mails (et j’ai bien dit 2, l’autre est intéressants lisez le), ainsi que leur futur organisation d’argumentation.





Enfin moi jdis ça, jdis rien hein, c juste mon avis personnel et ça n’engage que moi (mais bon jpréviens moi).



Faite de beaux rêves, et je vous rappel que les armes sont interdites à l’iut.

(Nan sérieux pas la peine de se casser la tête pour ça, on sait discuter ok ?)



Et n’hésiter pas à en parler, le beau débat est un débat constructif.



Salim out

Revenir en haut Aller en bas
bouseux
Admin
bouseux


Nombre de messages : 1507
En direct-live de : Gerland City!
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos des mails du 23/10/06 Empty
MessageSujet: Re: A propos des mails du 23/10/06   A propos des mails du 23/10/06 EmptyLun 23 Oct à 23:54

En réponse j'ai envoyé ce mail à tout l'iut.

Mail envoyé par Rémi Farot, délégué du 2gr2 a écrit:

Bonsoir tout le monde, bonsoir camarades,
Et bonsoir le BDE.

Je suis Rémi Farot, délégué (élu) du 2gr2, je suis donc un vandale, et vandale parmi les vandales puisque j'ai participé à ce dont on accuse mon groupe aujourd'hui. (Dans le mail, j'écrirai souvent à la première personne, je tiens à signaler en le crime qui nous est collé sur le dos un acte collectif).

Inutile de dire que ce mail est adressé au bde avant tout, car c'est à eux que
je vais m'expliquer de certaines choses.

En ce soir d'octobre, je suis triste. Triste et blessé. Au nom d'un groupe qui ne mérite pas de tels affronts. Et alors que la calomnie s'empare du BDE, la déception s'empare du 2Gr2.

Pour commencer, je tiens à rappeler à tout le monde les faits. Des affiches avec
des blagues
-aussi navrantes soient-elles, l'humour a d'universel sa subjectivité-
homophobes, visiblement un trip de certains étudiants, ont été placardées dans
le BDE. D'ailleurs, je suis ravi d'apprendre que c'était une oeuvre du BDE, ce
que j'ignorais. Des individus du 2gr2, et c'est vrai, ont écrit Fatch sur les
affiches. Voilà pour ce qui est de la vérité pure et implacable.

Comme je l'ai dit juste au-dessus, j'ignorais l'identité des auteurs de ces
affiches. Ainsi, je voudrais montrer que les tags n'étaient pas liés aux
auteurs mais aux affiches en elle-mêmes, ce qui n'était, certes pas évident,
mais que je tiens à souligner.

Ces affiches constituaient un trip. Avoir un trip est surement un droit
inaliénable que je ne dénigre à personne. L'exercer, d'accord, mais où? Là est
la question. Car les affiches étaient dans le BDE. Le BDE a été élu par... (on
sait même plus par qui, d'ailleurs on a jamais su si il avait été élu, mais
bref) En théorie, le BDE est l'organe des étudiants. Tant que les locaux sont
décorés avec des affiches de soirées (ce qui est une très bonne idée) ou des
choses communes à TOUS, je ne vois pas le problème. Qu'en est-il de VOTRE trip,
qui a tout casser concerne 1/10 des étudiants? La réponse est simple, il n'a
pas lieu d'être si ça dérange.

Alors on dira que c'est de l'égoisme, ou pire encore un manque de tolérance.
Certains ont tagué les affiches(et oui, taguer ne s'écrit pas "tagger",
aparemment le dictionnaire n'est pas à la portée de tous), alors ça déplait.
Mais vous êtes vous seulement demandé pourquoi? Non, l'introspection
rabaisserait des êtres aussi lumineux et drôles que vous. Ceci étant, je vais
me charger de me poser cette question à votre place.

J'ai dit que les affiches n'avaient pas lieu d'être si elles dérangeaient. Elle
ont dérangé par leur caractère homophobe. "On peut rire de tout... mais pas
avec n'importe qui." (Pierre Desproges) Et oui, les blagues sur les gays c'est
bien sympa, mais en exposant un trip à une communauté, on ne maitrise plus
l'audience, et on est pas sur que ça fasse rire tout le monde... Pas de bol,
moi ça m'a choqué.

Et je n'ose pas même évoquer la platitude et la nullité des blagues, et ça, le
2gr2 n'était pas le seul à le penser.

De plus, je suis extrêmement déçu. Un matin, la semaine dernière, Céline m'a
enquéri de la fureur du BDE. Je me suis expliqué de ce que j'avais fait, et
excusé, d'ailleurs. L'affaire était-elle close? Euh... si tant est qu'il y ait
affaire, oui. Et bien non. Vous faites ressurgir cela alors que des excuses ont
été présentées... Pour cacher des problèmes en interne?

Je trouve qu'écrire Fatch (dans un sens, qui, Céline le confirmera n'est même
pas celui d'origine) n'est pas vraiment propre à blesser quelqu'un dans son
honneur, en tous les cas pas plus que de se moquer lourdement des gays.

Le BDE a été malin. Quand le BDE joue à columbo, le BDE accuse le 2gr2. C'est
surement le résultat réfléchi d'une enquête minitieuse. Mais si le BDE avait
ne-serait-ce que le sens de l'observation de columbo, il aurait sans doute
remarqué, que bon nombre de gens visés par (Oh mon Dieu l'interdiction de BDE)
la sanction, ne le fréquentaient déjà plus. Si vous l'aviez remarqué, soit cela
vous ne vous a pas suscité d'émotion, auquel cas, je le répète, vous pêchez par
manque flagrant d'introspection; soit vous n'en avez rien à faire, et c'est
encore plus grave de délaisser des étudiants qui comptent sur vos nobles et
loyaux services.

Je voudrais m'excuser de l'ampleur que prennent les débats. Mais vos méthodes
sont celles de nazis de basse-cour. "on ne servira plus le groupe de personnes
responsables de cet acte, ainsi que leurs amis." Alors c'est revenu, le temps
où on met tout le monde dans le même panier... On karchérise tout et le travail
est fini. C'est une négation de la tolérance, et de l'égalité que vous prônez
vous même dans votre mail. Je vous informe solenellement que demain le 2gr2 se
réunira et on décidera de la suite à donner, et que d'ici là, je me carre
absolument de votre interdiction de BDE, et que j'incite tous les membres du
2gr2 à en faire de même.

Je ne tenais pas à me mettre le BDE à dos après avoir commis ce crime.
Aparemment, c'est le cas, c'est bien dommage, car si je me suis mis le BDE à
dos, le BDE s'est mis le 2gr2 à dos également.

Salutations, camarades anonymes (lire le mail de mon collègue délégué du 2gr2)

Rémi Farot
Revenir en haut Aller en bas
http://canto69.skyblog.com
Mac
Admin
Mac


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos des mails du 23/10/06 Empty
MessageSujet: Re: A propos des mails du 23/10/06   A propos des mails du 23/10/06 EmptyLun 23 Oct à 23:54

Rémi et moi (vos deux délégués bon sang!), on as donc envoyé ca a todo el mundo (del iut) :

Voici mon mail quant à moi :

Citation :
Bonsoir au BDE,

Excusez moi de cet envoie multiple à tous les membres du BDE, mais le but de ce mail est justement de connaître le destinataire physique de cette lettre. De plus, cela vous concerne je pense tous.

En effet, je trouve (et ceci de manière totalement étrangère aux potentielles rancœur qui pourrait ressortir de ce message et de ses
conséquences) que le fait de recevoir un mail de flagrante nature subjective, et dont le but est ciblée à un seul groupe de l'iut, sans en connaître le ou les véritables destinataires, est inacceptable.

J'explique mes propos par le fait que ce mail ne nous est adressé qu'à nous, étudiants du g2s3, alors que visiblement nous recevons une sanction (Je ne désire même pas en discuter ici de par la nécessité de vous envoyer un mail objectif, et car je crois qu'un débat alimenté par le biais de simple mail n'est que le reflet de faiblesse d'argumentation spontanée; révélatrice en quelque sorte de culpabilité) ciblée, qui nécessiterais je pense qu'elle soit communiqué à l'ensemble des étudiants et responsables de l'iut de par son importance et son statut.

De plus, sans la présence pourtant nécessaire d'avis de décision, et malgré la faible signification de la signature potentiellement automatique, nous ne pouvons affirmer honnêtement que cette décision radicale (sans encore critiqué la véracité de vos potentiel preuves ou témoignage) ait été prise par l'ensemble des membres du BDE et en accord avec les principes/obligations de ce dernier.

Je vous demanderais donc à tous de nous informer solennellement de tous ces détails manquants, afin d'éclaircir cette affaire pour laquelle nous espérons, du moins de notre partie, trouver un dénouement juste.




Salim, délégué du 2Gr2



PS: Ce mail à été, comme vous pouvez le constater, envoyer à tous les groupes de l'iut (Sauf l'administration pour laquelle nous ne possédons pas la liste de diffusion. Je vous fais donc confiance quant à la transmission de ce message à cette dernière.) dans un souci de transparence comme énoncé plus haut.



__________________________________________________
__________________________________________________

Avec en bonus point, le mail qu'il nous on envoyé qu'a nous (cad qu'on a dévoilé ce mail a todo el mun...etc)


Dernière édition par le Lun 23 Oct à 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos des mails du 23/10/06 Empty
MessageSujet: Re: A propos des mails du 23/10/06   A propos des mails du 23/10/06 EmptyLun 23 Oct à 23:55

Voila jai rien d'autres a déclaré pour l'instant personnellement, exprimez vous maintenant bande de chocos!!
Revenir en haut Aller en bas
budd
Gr2
budd


Nombre de messages : 277
En direct-live de : Ternay / Villeurbanne
Date d'inscription : 11/04/2006

A propos des mails du 23/10/06 Empty
MessageSujet: Re: A propos des mails du 23/10/06   A propos des mails du 23/10/06 EmptyMar 24 Oct à 11:19

Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Gr2 4ever
Icy


Nombre de messages : 752
Age : 37
En direct-live de : La rue de la soif
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos des mails du 23/10/06 Empty
MessageSujet: Re: A propos des mails du 23/10/06   A propos des mails du 23/10/06 EmptyMar 24 Oct à 22:09

Salut @ Tous !!!

Je tiens à m'exprimer en tant qu'ELEMENT EXTERNE à ce qui semble être devenu une grosse querelle entre le Gr2 et le BDE.

Je tiens à souligner que le mail de Rémi est ce que je pense également alors que je viens d'avoir connaissance de l'affaire ! J'aimerai juste m'éterniser sur certains points comme l'élection du BDE.

J'avouerai qu'en dehors de Steve et de moi-même je ne sais plus quels membres du Gr2 y étaient présents. Enfin peu importe. L'élection du BDE était un peu .... voulue quand même. Pas besoin d'avoir des yeux de linx pour voir comment le BDE a été choisi. Entre Laurent qui vote à qui lui paye le 1er l'apéro, où directement ceux des adversaires du Gr2 qui votent ( alors que seul l'ancien BDE était habilité à voter ) bref c'était un peu la mascarade.

Pour revenir à la " dégradation " des affiches, je tenais à dire que je suis limite fier de vous. Depuis quand un groupe d'étudiants, élu par un ancien groupe pour TOUS les étudiants du département, peut il exprimer ses convictions aussi librement ??? Je n'ai absolument rien contre la liberté d'expression, mais il y a quand même des limites !!! On ne peut pas tout accepter. Imaginez le pauvre 1ere année, qui a récemment découvert qu'il était gay, et qui arrive dans le BDE .... Comment peut il réagir ? Honnêtement ? Certes je prend le cas extrème. Mais les profs n'ont pas remarqué ces affiches ? Le 2Gr2 est il le SEUL à les avoir vues ? En dehors de ça je trouve le mail INADMISSIBLE. Y'aurait-il une taupe dans le Gr2 ( comme dans le PSG avant ) qui aurait révélé que c'était votre faute ? Moi personnellement je suis ELEMENT EXTERNE mais j'ai déjà ma petite idée ( et je pense que tout le monde sait de qui je parle ). Même en ne sachant pas si c'est elle la responsable, je tiens à dire que je peux pas me la voir. Personnellement les personnes qui lachent le Gr2 pour aller se faire lécher les boules avec son pote du Gr2 dans une autre liste pour le BDE je trouve ça totalement con, et largement à son niveau !

Bref, voilà, ce que je viens de vous dire n'a peut etre aucun sens dans la discussion mais je tenais à le dire

Icy, ex-Gr2 de l'IUT et membre du Gr2 de la FAC, c'est le destin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.htkc.tk
bouseux
Admin
bouseux


Nombre de messages : 1507
En direct-live de : Gerland City!
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos des mails du 23/10/06 Empty
MessageSujet: Re: A propos des mails du 23/10/06   A propos des mails du 23/10/06 EmptyMer 25 Oct à 1:23

budd a écrit:
Pfff
grave
Revenir en haut Aller en bas
http://canto69.skyblog.com
Kirostaz
Gr2 4ever
Kirostaz


Nombre de messages : 637
En direct-live de : Ne me cherche pas, c'est moi qui te trouverais...
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos des mails du 23/10/06 Empty
MessageSujet: Re: A propos des mails du 23/10/06   A propos des mails du 23/10/06 EmptyJeu 26 Oct à 14:14

je vous ai battu dans les réponses que j'ai obtenu :p

Et oui c'est ça d'etre detesté seul plus que ne l'est tout un groupe Very Happy

j'en ai de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
opacho 08
Gr2 4ever
opacho 08


Nombre de messages : 108
En direct-live de : bonne question
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos des mails du 23/10/06 Empty
MessageSujet: Re: A propos des mails du 23/10/06   A propos des mails du 23/10/06 EmptyJeu 26 Oct à 14:23

moi j'ai trouvé qui c'est la taupe dont greg parle lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osef.tk
budd
Gr2
budd


Nombre de messages : 277
En direct-live de : Ternay / Villeurbanne
Date d'inscription : 11/04/2006

A propos des mails du 23/10/06 Empty
MessageSujet: Re: A propos des mails du 23/10/06   A propos des mails du 23/10/06 EmptyVen 27 Oct à 10:55

Moi ca commence a me casser les couilles ces mails à l'interet assez limité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des mails du 23/10/06 Empty
MessageSujet: Re: A propos des mails du 23/10/06   A propos des mails du 23/10/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des mails du 23/10/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux mails, un plaisir intense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Gr2 (RE) fait son Show :: Ze BDE-
Sauter vers: